La ville de Paris instaure la fresque de street-art dans chaque arrondissement

La ville de Paris instaure la fresque de street-art dans chaque arrondissement

Déjà que la ville de Paris est considérée par beaucoup comme étant une des plus belles villes du monde, elle s’embellit encore plus parce qu’à présent, chaque arrondissement aura sa fresque de street-art. 

En réalité, la fresque de street-art dans chaque arrondissement est une décision qui à été prise il ya deux années en arrière déjà, mais ce n’est que cette année qu’elle à été inaugurée. Chaque fresque de street-art sera, bien entendu, effectuée par différents graffeurs, ou autrement dit les professionnels en graffiti. Des étudiants d’écoles d’art auront la chance de participer à ces fresques. Pour en apprendre davantage sur les formations enseignées en école d’art, rendez-vous sur http://www.limart.fr/.

Pourquoi Paris choisi-t-il d’instaurer une fresque de street-art dans ses arrondissements ?

Mais pourquoi la ville de Paris approuve-t-elle cette décision sur une fresque de street-art dans ses arrondissements ? En réalité, la raison principale est de montrer son approbation ainsi que son soutien pour l’art contemporain mais également à l’art de la rue. Sinon, à part tout cela, une fresque de street-art embellit et donne des couleurs à la ville de Paris. Les fresques sont exécutées par des différents graffeurs, mais qui sont choisis par tirage au sort. Celui qui aura la grande estime d’inaugurer cette nouvelle démarche est Noe Two.

Quand pourra-t-on admirer le travail des artistes dans Paris ?

Dès à présent déjà, il nous est possible d’admirer une fresque de street-art, mais elles ne sont pas encore toutes réalisées, alors il faudra attendre encore quelques mois pour pouvoir les apprécier pleinement. On peut se rappeler qu’à une certaine époque, ce genre d’art était méconnu et méprisé.

Mais aujourd’hui, les temps ont changé, et la ville de Paris elle-même soutient tous ces artistes contemporains, ces graffeurs qui embellissent et donnent du caractère et des couleurs avec chaque fresque de street-art qui seront très bientôt visibles dans les arrondissements de la ville.