Le bts design graphique, une formation très féminine

Le bts design graphique, une formation très féminine

Quelles sont les formations qui sont plus appréciées par les filles que par les garçons actuellement ? Citons par exemple les formations d’esthétique, et de beauté, mais également le bts design graphique, qui est une formation qui dure deux ans, où l’on dispense tant un enseignement général qu’une formation artistique mais aussi un enseignement professionnel.

design-graphique.jpg

Ainsi donc, les élèves y apprennent par exemple la méthode de conception et de fabrication. Le bts design graphique peut également être suivi en alternance, en faisant des stages en parallèle.

Pourquoi les filles sont-elles plus attirées par le bts design graphique que les garçons ?

Le bts design graphique attirent plus les filles que les garçons, et cela peut être confirmé par les statistiques. Dans une classe de bts design graphique, on trouve à peu près une trentaine d’élèves dont cinq ou six sont des garçons. Pourquoi ? Les filles aiment plus le bts design graphique que les jeunes garçons parce qu’avec ce cursus scolaire, les jeunes demoiselles ont la possibilité de développer leurs vies sur le plan personnel, elles sont plus en phase avec cette formation qui leur permet de s’épanouir, et par l’intermédiaire duquel elles peuvent en quelque sorte extérioriser leurs sentiments, en les faisant ressortir par l’art.

Comment attirer plus de garçons dans cette formation ?

Lorsqu’on a le diplôme bts design graphique, on peut accéder à n’importe quel métier dans ce secteur, comme par exemple designer graphiste ou encore webdesigner, ou même créateur de design et il est possible aussi de devenir illustrateur, ou maquettiste et selon ses compétences, on peut également être directeur artistique.

maquettiste.jpg

Il est peut-être possible d’attirer plus de garçons dans la formation en bts design graphique en leur disant que les débouchés sont nombreux et très intéressants en suivant cette formation.